RANDO Santé au parc de la Tête d’Or - Mercredi 26 novembre 2025 (N°263)
- Pierre LAVILLE

- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Textes et photos : Frédéric D.
Publication : Pierre L.
13h45 – Top chrono, le bus nous dépose à la porte des « Enfants du Rhône » à l’heure précise prévue et nous y retrouvons Serge qui nous y rejoint en moto.
Bien vite, première halte dans la relative chaleur de la serre principale du parc : nous voici transportés dans un pays tropical pour le prix d’un ticket de bus !

Bien sûr, Geluck saura nous rappeler au bout de notre chemin qu’il n’y a pas que la richesse et la diversité de la nature pour nous émerveiller.

15h00 : Deuxième arrêt au monument des droits de l’homme.
Il n’est jamais superflu de se redire à cette occasion que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Cet esprit qui guide les valeurs du rando-club.

Alors bien entendu, si l’on pense aux actualités et aux dérives de notre monde, Geluck nous aide à exprimer un certain désarroi.

15h 30 : Un dernier arrêt à l’ile aux souvenirs sous un soleil inattendu et nous voici au cœur de l’exposition Geluck sur l’allée de la roseraie où subsistent encore quelques roses.




16h00 : Un dernier souvenir avant de quitter le parc pour nous rendre à l’habit rouge pour une convivialité un peu singulière .. Mais laissons nos randonneur(se)s vous le marrer











Commentaires