Photos : Odile D. et Roger G.
Textes : Odile D.
Publication : Pierre L.
Ce vendredi 8 décembre 2023, la météo maussade et pluvieuse a « refroidi » bon nombre de nos randonneurs Santé. Cependant 8 courageux ont répondu à l’invitation de Roger et d’Odile pour découvrir le sentier « Jeux de regard » à Saint-Genis Les Ollières et le plateau de Méginand.
En route pour la découverte des couleurs des paysages.
Après le passage des escaliers, première pause !
Petite pose pour la photo des courageux qui ont bravé le mauvais temps ! Au fait, nous avons eu la pluie uniquement pendant le trajet du covoiturage : la pluie s’est arrêtée au moment du départ de la randonnée.
Et on profite des panneaux pédagogiques : lecture attentive !
Lecture, discussions et pause sont au programme.
Le plateau de Méginand, présente 3 couches successives d’alluvions déposées au quaternaire (il y a 1,5 millions d’années). Ces couches absorbent plus ou moins les pluies ... d’où des zones humides comme dans cette partie de forêt et des mares.
Petit détour pour vérifier l’agilité de chacun d’entre nous. Le gué a été passé dans les 2 sens, aller et retour. Même pas mouillés !
L’ai je bien passé?
Le temps couvert ne nous a pas permis d’admirer le paysage annoncé sur les Monts du Lyonnais. Cependant, nous avons bien observé les couleurs d’automne des arbres, des champs et du ciel !
Voici ce que nous aurions pu observer, si le temps avait été plus dégagé (pendant la reconnaissance).
Après le pot pris au Point Barre à Francheville le Bas, chacun d’entre nous pourra profiter des festivités des Lumières.
Comments