Publication

Rechercher

Rando vin chaud à Fleurieu sur l'Arbresle (n°18)

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021

Le 06/01/2018 par Texte Jean-Paul M.


Chaud, chaud le vin chaud,

10 décembre 2017, le rendez-vous annuel pour la rencontre de l'ensemble des adhérents du RANDO-CLUB, toutes activités confondues, s'est effectué au caveau JOMARD au MORILLON.

Le départ ayant été donné à Fleurieux- sur-l'Arbresle, après que chacun ait trouvé distance à son pied dans les trois types de randonnées proposées, les groupes ont pu successivement découvrir qui, le couvent de la Tourette, qui le four à pain restauré par les Amis du Patrimoine d'EVEUX, le Lavoir à LEVY ou les trois sites pour la plupart des marcheurs.

La réussite de cette sortie organisée autour du traditionnel "saucisson-vin chauds" (œuvre gouleyante et sournoise concoctée par Maître Pierre S.) et des multiples plats et desserts préparés par les participants, doit beaucoup à l'initiative de Gérard Y. qui n'a pas hésité à nous faire profiter de son précieux carnet d'adresse. En l'occurrence cette année nous avons été chaleureusement accueillis par la famille JOMARD, viticulteurs de Père en fils. Les tables dressées par Fernand M. et Mathieu L. au milieu des cuves, encore pleines de leur nectar , nous attendaient richement décorées de guirlandes, mandarines, papillotes et autres gourmandises.

Cerise (naturellement confite en cette saison!) sur le gâteau, le Père Noël a pris sur le temps de ses reconnaissances de circuits pour nous rendre une joviale visite et promettre à ceux d'entre nous qui retomberaient prochainement en enfance de ne pas les oublier dans ses futures tournées.

La journée s'est achevée sur les remerciements mérités à l'adresse de nos hôtes, des organisateurs et animateurs de la journée au rang desquels, Marie-Françoise D., Martine A., Claude P., Alain C., Frédéric V. et François-Maurice J.

Dans ce même élan, les membres de la commission Communication-Gazette, profitent de la proximité du terme de cette année riche en évènements pour vous souhaiter la pleine forme pour de belles randonnées de vie et d'amitié en 2018.




Rencontre des deux groupes




Le caveau décoré pour Noël.




Une partie des victuailles préparées par nos randonneurs





Distribution du vin chaud et du saucisson chaud concoctés par Maître Pierre.





Sidonie ne se laisse pas aller !




Devant les plats salés.




Même le père Noël est venu nous rendre visite.






Photo souvenir pour Thérèse et Marinette.






18_Vin chaud à Fleurieu
.docx
Download DOCX • 264KB

18_Vin chaud à Fleurieu
.pdf
Download PDF • 3.16MB

3 vues