Textes et Photos Luc T.
Publication Pierre L.
Pour l’occasion et en hommage aux pionniers qui s’élancèrent en 1952 en marche sportive pour la 1ère Lyon-Saint Etienne (en 2 jours), était organisée en plus des courses habituelles une Marche Nordique de 22km (la SaintÉpique) de Soucieu en Jarrest à Lyon.
Parmi les 650 participants à cette SaintÉpique nous étions 4 du Rando Club à participer : Lucien B, Anne L, Michel G et Luc T.
On nous avait promis le froid, la pluie, la boue, la neige,…Au moment du départ le soleil est apparu pour ne plus nous quitter, le temps était sec et la température plutôt agréable pour marcher.
Après un départ façon ”Mass Start” le peloton s’étire dans la campagne jarrézienne.
Après un ravitaillement express à Chaponost, nos marcheurs repartent de plus belle direction la 1ère grosse difficulté, la montée du chemin de Montray à Sainte Foy les Lyon.
Puis la traversée du parc de La Bachasse et le plateau de La Mulatière.
Plus que quelques kilomètres avant l’arrivée et une dernière difficulté, la descente de quelques centaines de marches pour arriver au Pont de la Mulatière et enfin le Pont Raymond Barre.
La Halle Tony Garnier n’est plus très loin et c'est enfin l'arrivée.
Après notre remise de médaille de ”Finisher”, nous retrouvons Frédéric V. Qui lui vient de terminer la SaintÉLyon sur le parcours de 82km.
Nous avons le plaisir de partager un plat de pâtes et nos sensations sur le parcours.
Un grand bravo à Frédéric et un grand bravo aussi à nos Marcheurs. Un très bon moment passé ensemble et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Opmerkingen